Accueil du site > Projet Centre Social > article d’introduction de la rubrique projet social

article d’introduction de la rubrique projet social

vendredi 29 octobre 2010, par administrateur

-La Maison Pour Tous est agréée Centre Social par la Caisse d’Allocations Familiales et soutenu par la Ville et le Conseil Général. Dans ce cadre elle a pour mission de mettre en œuvre un Projet de développement social local visant l’ensemble de la population Landernéenne avec une attention particulière apportée aux familles et aux publics plus « fragilisés ».


Le Projet centre social est un projet participatif, solidaire et citoyen.

Ce projet est construit, partagé et concentré avec les acteurs du territoire : collectivités, institutions, associations...mais surtout et avant tout avec les habitants qui se situent au cœur du projet. Il se définit comme étant un foyer d’initiatives portées par les habitants et accompagnées par des professionnels.

La volonté première de l’association Maison Pour Tous / Centre Social est donc de veiller à ce que tous les habitants, sans distinction aucune, puissent accéder à l’espace public en créant des espaces d’expression adaptés aux attentes et besoins repérés sur le territoire de Landerneau.

Au cœur du Projet Centre Social 2011/2015, l’accompagnement à la parentalité représente un axe majeur de réflexion et d’action que nous souhaitons développer avec nos partenaires mais également les parents qui peuvent se joindre à nous au sein de la commission Parentalité et(ou) plus concrètement s’investir sur les actions développées sur l’année en direction des familles.