Accueil du site > Vie sociale > TEMPS FORTS MPT/CS. > EXPOSITION "REGARDS CROISÉS"

EXPOSITION "REGARDS CROISÉS"

DU 22 JANVIER AU 19 FÉVRIER 2018 DANS LE HALL DE LA MPT/CS

samedi 13 janvier 2018

Le secteur jeunesse de la Maison Pour Tous / Centre social de Landerneau a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition "Regards Croisés" sur les migrants le Mardi 23 Janvier 2018 à 18h dans le hall de la MPT/CS.

En présence de :

- Yann Guillo qui présentera l’exposition "Sur la route des migrants". Un mois de rencontres et de témoignages entre Lampedusa, Palerme et Paris. Soutenue par la MPT/CS, la ville de Landerneau et financée par le Conseil Départemental du Finistère.

- Valérian Le Cointre qui présentera "A la rencontre des migrants" une exposition photo sur son parcours de 6 mois dans un camp de réfugiés en Grèce ainsi que le livre "Mon ami" qui rassemble des témoignages et des dessins d’enfants du camp de réfugiés de Cherso. Soutenue par l’ONG "Open cultural center" et la ville de Brest

Pour en savoir plus sur ces 2 projets, rendez-vous sur www.projetsjeunesenfinistere.fr

Pour compléter la présentation de ces 2 initiatives jeunesses, l’exposition "Halte aux préjugés sur les migrants" réalisée par le réseau "Ritimo" sera l’occasion de dénoncer certaines contre-vérités.

- Vendredi 9 février 2018 à 20H, Mikael Baudu, jeune journaliste finistérien, sera présent à la MPT/CS pour présenter son documentaire "Open the border"

Après "Kurdistan, rêve de printemps", Mikael Baudu et Arno Vannier sont retournés suivre Saïf, Tarik et Sévé, trois jeunes kurdes de Syrie rencontrés au camp de réfugiés de Diyarbakir (Turquie). À cinq reprises, le réalisateur et son cadreur, bretonnants tous les deux, rejoindront le trio au fil de leur périple pour se réfugier en Allemagne.

"Open the border" (Ouvrez la frontière), qui suit ce voyage dangereux qui durera un an dans des conditions de vie inhumaine, sera donc présenté vendredi 9 février 2018, à Landerneau, dans le hall de la MPT/CS, à 20h.

Un documentaire de 52 min en breton, kurde, français, anglais, arabe, sous-titré en français, en coproduction avec Gwengolo, France 3 Bretagne, Tébéo, Tébésud, TVR, Brezhoweb. https://www.youtube.com/watch?v=0fT...